Quand la chance vous sourit

Par défaut

Des nouveautés à chaque jour qui passe, le rythme est très intensif! Une chose est sûre, ça fait vraiment plaisir de voir un tel local se transformer. Et d’avoir trouvé LE bon entrepreneur, pas escroc pour un sou, qui fait de l’excellent travail, une équipe soudée et beaucoup de dynamisme et de philosophie.

Côté « tout le reste », je sors tout juste d’un rendez vous avec ma banquière préférée. On viens de consacrer pas moins de … 2 heures et demi pour la signature des actes de prêt bancaire! Que de papiers en triple exemplaires à parapher! Sans oublier un texte long d’au moins quinze lignes à recopier intégralement à la main sur autant d’exemplaires. J’en avais mal au bras! Où est passé le temps où je « grattais » 3,4 copies doubles en quelques heures? Sans oublier encore au moins une dizaine de signatures sur d’autres documents divers, avec l’éternelle date, mention « lu et approuvé » (qui en passant, n’a aucune valeur juridique, mais bon, ça fait plaisir!), et nom-prénom-gérante de la société TEMOA. En tous cas,

1- On a bien rigolé avec ma conseillère, c’est déjà ça!

2- Le plus important : je vais pouvoir régler l’acompte de M. Lachhab, le magicien de la transformation de ces lieux! Imaginez sur toute la place de Paris et même au delà, une société de travaux qui avance à ce point lesdits travaux, le tout en payant de sa poche  tous les frais, qui a une confiance aveugle quant au règlement de son dû, sans qu’il ne m’ait jamais infligé aucune pression que ce soit du style « si vous ne me payez pas, j’arrête le chantier »…une vraie perle je vous dis!

Pour la petite anecdote de la licence 1, voir l’article à ce sujet, les formalités n’ont pris en tout et pour tout que…10 petites minutes! (je hais l’administration française parfois!).

Du sur-mesure s’il vous plaît!

La façade risque d’être fort belle avec ses nouvelles moulures!

Un petit coup d’œil à la trémie. Mon artiste d’entrepreneur a eu la bonne idée de conserver les anciennes poutres de soutien métalliques (vive la récup!) patinées et rouillées à souhait avec le temps, mais qui confèrent à l’ensemble un aspect « brut » et un charme indéniable, le tout assorti avec le poteau de la vitrine. M.Lachhab a un goût indéniable pour la déco, on sent qu’il se fait plaisir en même temps qu »il enthousiasme le client!

Qui pourrait dire que c’était une vieille cave toute pourrie?

L’autre extrémité de la pièce. Un ragréage a été effectué au sol, et même avec la première couche d’apprêt au mur…ça commence sérieusement à avoir « de la gueule »!

Même en contre plongée…c’est trop beau! (si si pourtant, c’est bien vrai!)

Dernière photo toute fraîche de ce matin…la toute première couche de peinture de la façade. Ca y est, on rentre dans les finitions…l’ouverture approche!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s